Aller au contenu principal
Fermer

Enbridge va de l'avant avec le projet d'extension du gazoduc Algonquin
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Enbridge ENB.TO a déclaré mardi qu'elle avait pris la décision finale d'investir dans l'expansion du gazoduc Algonquin Gas Transmission (AGT) afin de tirer parti de la demande croissante de gaz naturel aux États-Unis.

Même si la production de pétrole commence à plafonner, la production de gaz aux États-Unis devrait augmenter pour répondre à l'augmentation de la consommation d'électricité et à l'essor des exportations de gaz naturel liquéfié.

Les sociétés de gazoducs américaines, notamment Kinder Morgan KMI.N , Williams WMB.N et Energy Transfer ET.N , dépensent des milliards pour construire des centaines de kilomètres de nouveaux gazoducs, notamment dans le nord-est, afin de répondre à l'augmentation de la demande.

Une fois achevé, le gazoduc élargi fournira environ 75 millions de pieds cubes par jour de gaz naturel supplémentaire dans le cadre de contrats à long terme dans le nord-est des États-Unis. Le gaz naturel est un élément clé du bouquet énergétique de la région.

Enbridge prévoit d'investir 300 millions de dollars dans la modernisation du système et d'achever l'amélioration de l'AGT en 2029.

Les entreprises parviennent généralement à une décision d'investissement finale pour leurs projets une fois qu'elles ont conclu suffisamment de contrats d'approvisionnement pour obtenir le financement nécessaire à la construction.

Le mois dernier, Enbridge, par l'intermédiaire de sa coentreprise Matterhorn, a atteint le FID pour la construction du pipeline Eiger Express.

Valeurs associées

65,650 CAD TSX -0,80%
16,985 USD NYSE +0,41%
3,35 USD NYMEX +2,92%
26,080 USD NYSE -0,25%
64,08 USD Ice Europ -0,59%
59,77 USD Ice Europ -0,57%
57,600 USD NYSE -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...